Avec ces premiers croquis, Volkswagen annonce que la cinquième génération de son fourgon léger Caddy sera entièrement repensé.
Décliné en fourgon utilitaire avec la version Cargo mais également en ludospace pour le transport de personnes, le Caddy devrait miser sur ses aspects fonctionnels et pratiques, avec une ligne de toit s’inclinant légèrement vers l’arrière, un empattement court qui gagne en longueur et des roues plus grandes. L’innovation est également présente dans le design des feux avant à LED qui prolongent visuellement la calandre et mènent directement aux lignes latérales plus dynamiques de la carrosserie du véhicule, notamment en version ludospace. Dans cette version, il disposera d’un grand toit ouvrant pour apporter de la clarté à bord et davantage de modernisme. Ce concept présente également des feux arrière plus fins et positionnés verticalement et intègre un nombre de systèmes d’aide à la conduite encore jamais atteint, selon la marque dans sa catégorie. Le nouveau Caddy sera « connecté en permanence », ce qui signifie qu’il devient son propre module Internet avec des informations en temps réel.
Tout est différent, mais la capacité de chargement et la flexibilité restent selon la marque. Deux empattements et donc deux capacités de chargement Le nouveau Volkswagen Caddy sera présenté au public pour la première fois fin février.